C'est un outil principal servant d'utiliser par les piscinistes ou autres professionnels du bâtiment, afin d'observer l'état de différents conduits.

Il peut servir à l'observation de canalisations, afin de vérifier si l'un des conduits est obstrué ou engorgé, et de savoir le lieu exactement.

Voici ce qu'il faut savoir sur les endoscopes.

Endoscope : à quoi peut-il servir?

Plus connu dans le domaine médical, l'endoscope cesyco peut également fréquemment utiliser dans le domaine industriel. Il permet de visionner et contrôler l'intérieur des réseaux souterrains et des canalisations.

Pour une bonne réalisation des endoscopies dans un cadre industriel ou le secteur du bâtiment, il vous faut des outils de mesure. Parmi les marques françaises d'instrumentation sélectionnées vous permettront de réaliser de nombreuses observations.

Son éclairage quant à lui vous garantira une observation idéale même en milieu sombre. Il peut être utilisé dans différents secteurs d'activité et pour de multiples applications.

Une large gamme endoscopes

L'endoscopie industrielle se compose de trois grandes technologies: la vidéoscopie, la fibroscopie, et la borescopie. Elles sont pour chacune d'elle utilisées pour différentes applications.

La vidéoscopie qui est constituée d'un système d'orientation qui permet de s'orienter dans la zone à inspecter. Elle permet aussi de transmettre des vidéos et des images de qualité. Aucun doute là-dessus: la qualité de photos issues de la digiscopie est supérieure avec ce qu'il est possible de produire avec la caméra.

La fibroscopie qui est subdivisée en deux structures: les fibroscopes orientaux en fibre optique industriels et les fibroscopes industriels orientales qui sont différentes les uns aux autres.

La borescopie qui est composée de deux parties : les boroscopes rigides et semi-rigides.

Les boroscopes rigides sont les sortes d'endoscopes qu'on utilise avec l'aide d'une lentille pour la transmission de l'image contrairement aux boroscopes semi-rigides qui utilisent in faisceau de fibres pour la transmission de l'image.