Les entreprises disposant de stocks importants de marchandises doivent adapter leurs logistiques, surtout dans la manutention pour faciliter la manipulation d’objets lourds. C’est ce que nous propose le système de levage Levalair pour la manutention des sacs et cartons. Avec le modèle VM 120, il est tout à fait facile de lever et surtout de déplacer de charge lourde.

Découvrez les solutions de manutention chez Levalair

Plusieurs solutions de manutentions sont disponibles aux entrepreneurs chez Levalair, particulièrement dans la manipulation des charges lourdes et des saces. Idéales pour les entreprises qui veulent optimiser leur logistique, plusieurs outils plus performants les une que les autres sont à leur disposition. C’est le cas du VM 120 en INOX qui est un manipulateur ventouse et en option la jupe en caoutchouc. Pour les besoins plus important, le VM 160 permet de déplacer des sacs de 50 kg, ce qui est une solution rapide et réduit les soucis de santé des logisticiens, particulièrement au niveau du dos. Le levage des sacs est une solution particulièrement pénible sans l’aide de machines adéquates. Grâce à cette solution de manutention de sac, les maux de dos et accidents de travail dans les entreprises ont considérablement diminué, voire inexistant dans certaines sociétés. Un outil permettant de lever des sacs de 25 ou 50 kg, de les déplacer et tout ceci sans aucun effort.

Pourquoi choisir cette solution ?

C’est une question de stratégie de développement, mais aussi d’apporter le confort de travail à nos collaborateurs dans la logistique. Utiliser une machine pour déplacer les sacs permet d’accroitre les rendements, tandis qu’en usant les bras ou les épaules, c’est plus lent, sans oublier les soucis de santé que peuvent contracter les travailleurs. Ainsi, les entreprises sont obligées d’investir dans ce genre de matériel afin d’être rentable tout en pensant à leur travailleurs qui nécessitent des outils adaptés pour accélérer la cadence et éviter les maux et accidents.