Le transport interne dans les entrepôts de votre entreprise est un processus fondamental pour le bon fonctionnement des mêmes éléments qui ont une influence très positive sur la sécurité des matériaux, le confort de transport des travailleurs ainsi que sur les horaires de travail.

Le mode de levage dans les entrepôts

Quelque chose d'aussi simple et fondamental que les chariots d'entrepôt, sont un élément clé de la productivité de votre entreprise. Les camions d'entrepôt sont utilisés dans les entrepôts, les centres de distribution et d'innombrables entreprises de tous types de secteurs. En fonction des besoins de votre société, les matériels sont proposés en une large gamme de chariots de stockage de différents types et tailles.

Les types de transport des marchandises

Les voitures standards permettent le transport de tous types de matériaux qui ne nécessitent pas de besoins spécifiques en raison de leur nature. Selon leur utilisation finale, il existe différentes capacités de charge, dimensions et modèles.

La ventouse de manutention

La ventouse de manutention est souvent utilisée lorsque les marchandises sont très sensibles. Ce type de ventouses trouve également une application dans la manipulation de pièces moulées par injection et de revêtements thermoformés ou plastiques ou de surfaces plastiques. De plus, pour la manipulation de pièces délicates, telles que des écrans, une absence absolue d'empreintes digitales est requise. Pour les pièces en plastique qui sont ensuite peintes pour des raisons optiques, même si la protection de la peinture est souhaitée.

Chariots d'entrepôt pliables

C'est une variante qui permet une plus grande utilisation de l'espace, car elle offre la possibilité d'être pliée. Les chariots avec étagères sont utiles dans la préparation de marchandises pour les commandes ou pour la distribution interne dans un entrepôt ou un bureau. Il est possible de trouver des chariots de stockage à 4 ou 5 étagères, avec des rangées de différentes tailles et capacités de charge.

Différentes conceptions, dimensions et capacités de charge permettent de les classer en différents types.